De la modernité à l’amélioration des performances du PAC : Bilan et perspectives

L’application des réformes portuaires entreprises par le gouvernement a permis favorisé, au Port Autonome de Cotonou (PAC), l’amélioration des prestations et la croissance des trafics. Toutefois, des défis attendent la nouvelle direction générale pour améliorer davantage la compétitivité du Port Autonome de Cotonou et renflouer l’économie de Bénin émergent.
La nomination d’un nouveau directeur général du PAC en la personne de M. Samuel Batcho, Coordonnateur National du Millénium Challenge Account (MCA), ouvre de nouvelles perspectives de développement de l’outil portuaire, conformément à un cahier de charges et une lettre de mission qui devraient être un levier pour la compétitivité plus aucune du Port Autonome de Cotonou (PAC), via la mise en application accélérée des réformes.
Le Port, espace géographique sur lequel se déroulent les opérations portuaires comprend des installations et équipements, mais aussi divers acteurs intervenant dans la chaîne de ces opérations. Aussi, de la qualité des infrastructures et de la gouvernance de la gestion de la plateforme dépend – elle l’efficacité du Port à jouer pleinement son rôle de facilitation des échanges commerciaux et de création de richesses.

Aimez vous ? Partager:

chidjou taofickou